Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Hamilton : «J’ai progressé partout»

Sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière, Lewis Hamilton s’est confié sur son état de forme et sa capacité à poursuivre sa progression en Formule 1.

Quatrième au Mexique dimanche dernier, Lewis Hamilton a tout de même eu l’occasion de célébrer son cinquième titre de champion du monde. Grâce à cette performance, le pilote Mercedes égale Juan-Manuel Fangio et se rapproche à grands pas des sept titres de Michael Schumacher. Et pour atteindre une nouvelle fois les sommets de Formule 1 à 33 ans, le Britannique avoue être devenu un pilote plus complet au fil des années.

« Naturellement, chaque année, vous essayez d’élever votre niveau »

« Honnêtement, j’ai progressé partout. J’ai cette capacité depuis très jeune. Depuis que je suis en F1, j’ai cette capacité à pouvoir conduire comme je le fais aujourd’hui, mais naturellement, chaque année, vous essayez d’élever votre niveau et donc, il faut travailler dans tous les domaines – sur votre préparation, sur votre état d’esprit, sur votre performance dans la voiture en fonction de votre ressenti. Comment apprendre à équilibrer la voiture, à peser le pour et le contre, les risques et les opportunités… etc… Comment communiquer avec vos proches collaborateurs, pour extraire le meilleur d’eux… ? Vous vous posez toutes ces questions. Tout cela est très important. J’ai certaines personnes qui sont très étroitement associées à mon travail. Il faut que je m’assure de garder leur motivation élevée. S’ils voient que je suis sur un Grand Prix pour gagner – alors que parfois, vous pouvez être de mauvaise humeur, dans un mauvais moment, car nous sommes tous des êtres humains – cela peut faire vraiment la différence durant votre week-end. Pour moi, il faut que je sois le plus concentré dans la voiture. Je n’ai jamais été en aussi bonne forme physique et j’ai plus d’énergie que jamais. C’est en partie dû, je pense, à mon régime végétarien. C’est fantastique, j’en suis si heureux. J’aurais aimé l’adopter bien avant ! » a expliqué Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés