Après avoir décroché son cinquième sacre mondial le week-end dernier, Lewis Hamilton ne ressent pas le besoin de remporter un titre avec une troisième écurie après McLaren et Mercedes.
Sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière dimanche dernier au Mexique, Lewis Hamilton marque un peu plus l’histoire de la Formule 1. Le Britannique rejoint Juan-Manuel Fangio et se rapproche à grands pas des sept titres de MichaelSchumacher. Lié pour les deux prochaines années avec Mercedes, LewisHamilton peut espérer égaler l’Allemand avec son écurie, mais pourrait bien le dépasser avec une nouvelle équipe. Pour autant, le Britannique ne se voit pas ailleurs à l'heure actuelle.
« Pour le moment, il est très, très difficile de m’imaginer ailleurs »
« J'ai réussi à le faire avec deux équipes, McLaren et Mercedes. Lui il en a eu deux avec Benetton et cinq avec Ferrari. La différence c’est que j’ai gagné avec un seul moteur, le Mercedes. Lui deux avec Renault et Ferrari. (…) Pour le moment, il est très, très difficile de m’imaginer ailleurs. Même de l’envisager. Mercedes, c’est ma famille, j’ai grandi avec elle, même si j’ai dit aussi la même chose de McLaren. À l’époque, j’ai changé parce que je voulais savoir si je pouvais réussir ailleurs. Je savais que je pouvais le faire mais je devais le prouver à tout le monde. Donc, pour l’instant, je ne pense pas avoir le besoin d’aller dans une autre équipe encore pour gagner un titre avec une autre équipe. Mais vous ne pouvez jamais dire jamais. » confie Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto.