Formule 1 : McLaren déjà résignée pour Fernando Alonso ?
A.M.

Convoité par Mercedes, Fernando Alonso pourrait être tenté d’aller voir ailleurs si jamais McLaren ne se ressaisit pas. Et Éric Boullier en a conscience.

« Alonso est clairement un pilote à considérer. » Toto Wolff, patron de Mercedes, n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer la possibilité de voir Fernando Alonso rejoindre l’écurie allemande en 2018. Et du côté de McLaren-Honda, on semble conscient que si le pilote espagnol n’a pas la voiture capable de se battre pour le titre, il sera difficile de le retenir. Éric Boullier ne cache ainsi pas ses doutes pour l’avenir du double champion du monde.

« Garder Alonso ? Je l’espère, mais je n’en suis pas certain »

« Après 6 mois en 2015, tout le monde a dit que cela allait être une tragédie avec lui, un bordel, mais, pour cette 3e saison, il est encore avec nous. Bien entendu il n’est pas content de la situation. Parce qu’il souhaite se battre pour des victoires. C’est à nous de porter McLaren vers le niveau qu’il mérite. Comment convaincre Alonso de rester ? En lui disant toujours la vérité et en ne lui faisant pas de fausses promesses. Il connaît donc exactement quelle est la situation. Si Alonso restera la saison prochaine ? Je l’espère, mais je n’en suis pas certain. Ce qui est certain c’est que Fernando est toujours au sommet. Il a préparé cette saison de façon incroyable. Il est un exemple, une inspiration pour beaucoup de pilotes », confie le patron de McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés