Formule 1 : Mercedes ouvre grand la porte à Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Valtteri Bottas n’a signé qu’un contrat d’un an avec Mercedes, Toto Wolff ouvre grand la porte à Fernando Alonso pour 2018.

Pris de court par l’annonce de la retraite de Nico Rosberg, Mercedes a recruté Valtteri Bottas en lui offrant un contrat d’une saison. Par conséquent, les spéculations vont déjà bon train pour la saison prochaine. L’écurie allemande recrutera-t-elle un cador pour épauler Lewis Hamilton ? Un risque que semble prêt à prendre Toto Wolff qui ne cache pas apprécier particulièrement Fernando Alonso.

« Alonso est clairement un pilote à considérer »

« Je dois dire que j’apprécie beaucoup Alonso. C’est un gars qui va droit au but. Très concentré. Alonso un jour chez Mercedes ? Non je n’aurai pas peur de l’avoir, mais s’il venait, il y aurait beaucoup de distractions à gérer. Nous avons connu ça avec Nico et Lewis. Alonso est clairement un pilote à considérer, mais la rupture pourrait être un peu trop brutale selon moi », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés