Formule 1 : Difficultés, saison... Fernando Alonso envoie un message clair à son écurie !
G.M.

Alors qu'il a vécu une première journée très difficile, Fernando Alonso a envoyé un message plutôt clair à ses dirigeants...

29 tours et puis c'est tout... Pour la première journée d'essais, Fernando Alonso n'aura donc tourné que très peu avec sa McLaren-Honda, ce qui forcément n'a rien de très rassurant. Interrogé après ces premiers tours, le pilote espagnol s'est longuement confié, le tout en mettant en garde son écurie.

« McLaren doit se concentrer et essayer de rattraper le temps perdu »

« McLaren doit se concentrer et essayer de rattraper le temps perdu. Nous sommes déçus, il est triste d’arriver ici le premier jour et de n’être pas capable de rouler. Nous avons quatre jours par pilote avant le début du championnat du monde. Et maintenant, un jour de moins. Donc il me reste trois jours. Ce n’est pas une situation idéale, mais c’est ainsi, il n’y a rien de plus que nous pouvons faire aujourd’hui, à part apprendre ce qui est arrivé à la voiture, et essayer de rattraper le temps perdu ces prochains jours. Aujourd’hui, avec les pneus appropriés, nous avons fait 29 tours, mais ce n’étaient pas des tours de qualité, c’étaient simplement des tours de vérification, des tours d’installation. C’est difficile d’avoir des sensations au sujet de la voiture maintenant. La seule conclusion, c’est que la voiture a l’air sympathique. Les monoplaces sont plus rapides en courbe, donc c’est bon de ressentir à nouveau tous ces appuis, et de pousser un peu plus la voiture à sa limite », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés