Formule 1 : Fernando Alonso ne désespère pas !
A.M.

Alors que McLaren a connaît des débuts d’essais hivernaux compliqués, Fernando Alonso a tout de même confiance en son écurie.

Après deux premières journées d’essais catastrophiques lors desquelles le moteur Honda a fait des siennes, McLaren a pu souffler mercredi sans connaître de souci mécanique. L’écurie britannique a donc limité la casse et a pu emmagasiner quelques données importantes. Ce qui pousse Fernando Alonso à l’optimisme.

« La voiture est bonne et nous avons déjà apporté plusieurs corrections »

« Le plus important est d’avoir pu parcourir plus de tours que les deux journées précédentes réunies. Je suis heureux d’avoir pu m’en tenir au plan de route du jour, d’avoir rassemblé de nombreuses informations et d’avoir encore appris au sujet de la voiture. C’est positif après les problèmes rencontrés lors des journées précédentes. La voiture est bonne et nous avons déjà apporté plusieurs corrections à sa maniabilité et à ses réglages. Elle répond bien aux changements effectués et globalement, nous voyons des améliorations ici et là, jour après jour. Tout le monde a travaillé dur aujourd’hui pour s’assurer que nous pourrions parcourir le maximum de kilomètres et ça a été le cas puisque nous avons essayé différents éléments et travaillé sur différents réglages. C’est une journée utile », confie le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés