Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, Wolff… Fernando Alonso évoque les approches de Mercedes !

Alors que Fernando Alonso est finalement resté chez McLaren-Honda, ce dernier revient sur un entretien avec le patron de Mercedes.

Si Nico Rosberg est donc un jeune retraité des circuits, la direction de Mercedes a finalement décidé de confier le baquet de l’Allemand à Valtteri Bottas. Avant de penser au Finlandais, l’écurie britannique a sondé tout le paddock, dont Fernando Alonso. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l’Espagnol admet avoir reçu un appel de Toto Wolff.

« Toto Wolff m’a appelé pour m’informer, mais… »

« Je pense que Rosberg a pris Mercedes de court et ils ont appelé plus ou moins tout le monde. Ils ont dit que tous les pilotes les avaient appelés, et je pense que c’est vrai. Que ce soient eux qui aient appelé ou les pilotes qui aient fait la démarche, je pense qu’ils en ont discuté avec tout le monde. Toto Wolff m’a appelé pour m’informer, de manière très calme, mais je lui ai dit que j’avais un contrat avec McLaren, que j’étais heureux ici et que je ne voulais rien faire de fou. Je pense qu’ils avaient un profil précis en tête, correspondant à Bottas ou Wehrlein, pour s’adapter au programme Mercedes et ne pas créer d’obstacle à Hamilton », 

Articles liés