Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Sebastian Vettel après les premiers essais libres en Australie !

Sebastian Vettel se prononce sans détour sur les futurs progrès de sa monoplace après ses premiers tours de roue en Australie.

C’est reparti pour un nouvelle saison… Les pilotes ont donc repris leurs petites habitudes ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres sur le circuit de Melbourne en Australie, première manche de ce Championnat du monde de Formule 1. Les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel n’ont pas forcément brillé, et l’Allemand admet la SF71H, nouvelle monoplace de la Scuderia, reste perfectible.

« Nous avons encore du travail à faire… »

« Nous avons encore du travail à faire. Nous avons essayé de changer un peu l’équilibre parce que je ne suis pas très à l’aise pour le moment. Donc nous avons de la performance en réserve, pas mal à mon avis. Je ne suis donc pas trop inquiet parce que je sais que si je peux corriger ce qu’il faut sur la voiture, cela ira bien mieux. En tout cas nous sommes tous très proches les uns des autres et c’est une bonne nouvelle. Nous devrions progresser demain (samedi). La pole position ? Trop difficile à dire, ce n’est que le début de la saison. Ce n’est qu’après quelques courses que l’on peut avoir ce sentiment, quand on sait comment les autres travaillent, quand vous savez ce que vous avez fait le vendredi et où peut se situer la pole. Mais pour l’instant tout est nouveau, attendons donc », avoue Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés