Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc revient sur ses deux premières victoires en F1 !

Charles Leclerc est revenu sur ses deux premiers succès en Formule 1, en Belgique et en Italie et sur les moments de joie qui ont suivi.

A 21 ans, Charles Leclerc réalise une deuxième partie de saison de haut niveau. Le Monégasque a remporté ses deux premiers succès en Formule 1 durant le mois de septembre. Le premier obtenu à Spa-Francorchamps en Belgique, puis le second une semaine après en Italie. Un lieu particulier pour le pilote de la Scuderia Ferrari, qui a été adulé par la foule transalpine réunie en masse à Monza. Leclerc est revenu sur la réaction du public à l’issue de sa victoire en Italie et a admis ne pas avoir trouvé le sommeil les jours qui ont suivi.

« Après Monza, j’ai beaucoup pensé à ce qui s’était passé »

« Je n’ai pas dormi ! J’ai essayé, mais je n’y arrivais pas, donc j’ai regardé en boucle le moment de la remise des trophées avec les gens qui chantaient l’hymne, c’était fou. Après Spa, j’ai pensé immédiatement à Monza, je n’ai pas eu le temps de réfléchir à la victoire en Belgique, mais après Monza, j’ai beaucoup pensé à ce qui s’était passé. C’était une semaine très, très spéciale qui a commencé à Milan avec l’incroyable public qui est arrivé à Piazza Duomo pour la fête Ferrari. Entendre les gens crier votre nom, ça vous touche, je ne m’attendais pas à un public si chaleureux » a déclaré le pilote monégasque dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés