Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Jacques Villeneuve prend la défense de Sebastian Vettel

Alors que des tensions semblent éclater entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel, Jacques Villeneuve estime que Ferrari a sa part de responsabilité dans cette situation, car l’écurie se concentre trop sur le Monégasque.

Après un début de saison très compliqué, Ferrari semble enfin en mesure de concurrencer Mercedes depuis quelques semaines. Et pourtant la situation n’a jamais semblé aussi tendue entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Si certains pointent du doigt le comportement de l’Allemand, les dirigeants de la Scuderia seraient eux aussi en tord dans cette histoire.

« Tout le monde n’en a que pour Leclerc »

En effet, dans un entretien accordé à Motorsport-Total, Jacques Villeneuve est revenu sur les tensions du côté de Ferrari. Et selon lui, le fait que l’écurie italienne focalise son attention sur Charles Leclerc compliquerait la situation : « L’énergie au sein de l’équipe n’est pas bonne, tout le monde n’en a que pour Leclerc, les médias, les fans…Vous ne pouvez rien y faire, même si vous pilotez bien, vous êtes toujours du mauvais côté de l’énergie. Dans ce cas, vous souffrez pendant un certain temps, c’est la loi de ce sport. Et cela n’a rien à voir avec le concept de la SF90, parce que la voiture a été conçue sur la base des commentaires des pilotes de l’année précédente. Il s’agissait de Vettel et Räikkönen et non de Leclerc. Vettel a donc sa part de responsabilité dans la conception de la voiture ».

Articles liés