Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari entretient le flou pour Räikkönen...

En plein week-end de Grand-Prix d’Italie à Monza, le nouveau patron de Ferrari a éclairci l’avancée du dossier Räikkönen, tout en entretenant le flou sur l’avenir du Finlandais.

À la fin de mois de juillet dernier, Sergio Marchionne décédait après une nette dégradation de son état de santé. La présidence de Ferrari était désertée, mais c’est désormais Louis Camilieri qui occupe ce poste. Il doit traiter de nombreux dossiers chauds en interne, dont celui de l’éventuelle prolongation de Kimi Räikkönen au sein de l’écurie italienne. En marge du Grand-Prix d’Italie, compétition que dispute son équipe « à domicile », le nouveau PDG s’est exprimé quant à l’avenir du Finlandais.

« C’est une décision d’équipe »

« Nous n'avons pas encore pris de décision. Lorsque nous aurons pris cette décision, et il n'y a pas d'échéance, vous serez les seconds à l'apprendre. (….) Je connais très bien Kimi, c'est un ami cher, et depuis longtemps. En ce qui concerne le processus de décision, c'est une décision d'équipe. Maurizio, qui est directeur d'équipe, prendra la décision finale, mais lui et moi en discuterons, et une fois que nous serons prêts, nous le ferons. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Motor Sport.

Articles liés