Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Red Bull sur la décision de Ricciardo !

Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, explique la firme autrichienne avait trouvé un terrain d'entente avec Daniel Ricciardo pour un nouveau bail.

Après plusieurs semaines de tractions et de tergiversations autour de sa prolongation de contrat avec Red Bull, Daniel Ricciardo a finalement repoussé les avances de l’écurie autrichienne afin de répondre favorablement aux sirènes de Renault. Mais lors de son passage sur les antennes de ServusTV, Helmut Marko assure que la firme avait bel et bien un accord avec l’Australien en juin dernier pour continuer l’aventure.

« Nous avons parlé pendant deux heures et nous sommes parvenus à un accord, mais… »

« Je ne comprends pas. C'était une situation très étrange de toute façon. Les négociations ont été difficiles, mais mercredi (28 juin), avant le Grand Prix d'Autriche, nous avons parlé pendant deux heures et nous sommes parvenus à un accord. Pendant le week-end, nous avons discuté et à nouveau négocié. En Hongrie (29 juillet), il a dit à Dietrich Mateschitz et à moi-même qu'il était d'accord avec tout et qu'il allait signer pendant le test de mardi. Mais il ne l'a pas fait. Jeudi (2 août), il m'a appelé et m'a dit qu'il allait chez Renault. Je ne peux que supposer qu'il ne croit peut-être pas au projet Honda ou que Renault lui a offert beaucoup d'argent. Mais je pense que ce sera difficile pour lui de réaliser un shoey (le fait de boire le champagne du podium en se servant de sa chaussure comme récipient, NDLR) dans un proche avenir. En comptant son passage dans le programme junior, il est avec Red Bull depuis dix ans. Il a dit qu'il avait besoin de changer d'environnement. Je peux comprendre ça. Mais c'est dommage parce qu'il est l'un des pilotes les plus forts. Ses dépassements sont superbes. Ils sortent de nulle part et parfois ses adversaires ne se rendent même pas compte qu'ils sont dépassés », peste Helmut Marko.

Articles liés