Troisième lors du premier Grand Prix de la saison, Kimi Räikkönen est revenu sur sa performance à Melbourne, et avoue que son équipe a su profiter de la chance.
Malgré son aisance au volant de la nouvelle Mercedes lors des qualifications et du Grand Prix d’Australie ce dimanche, Lewis Hamilton a dû se contenter d’une deuxième place au classement. Une position frustrante, mais le Britannique devance toutefois Kimi Räikkönen après une lutte acharnée durant les 58 tours de Melbourne. Finalement troisième, Kimi Räikkönen s’est confié à l’issue du GP, et avoue avoir manqué de chance, à défaut de son coéquipier Sébastien Vettel.
« La chance était avec Seb »
« C’est un résultat correct. Je n’ai pas été très chanceux, mais que puis-je bien y faire ? La chance était avec Seb, et heureusement du côté de notre équipe au moins. Je pense que j’ai eu un rythme décent tout au long du Grand Prix, c’est juste difficile de dépasser sur ce circuit. Après la voiture de sécurité, j’ai pu conserver la troisième place. Je me contenterai de ce résultat pour aujourd’hui », avoue le pilote Ferrari, dans des propos rapportés par ActuF1.