Formule 1 : Le constat de Lewis Hamilton sur Ferrari…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Battu par Sebastian Vettel à Melbourne, Lewis Hamilton avoue qu’il est incapable de connaître la réelle valeur de la Ferrari.

Deuxième du Grand Prix d’Australie derrière Sebastian VettelLewis Hamilton pouvait nourrir des regrets à l’arrivée. Après avoir écrasé les qualifications et mené la course durant de longs tours, le Britannique a finalement été doublé par l’Allemand qui sortait des stands suite à la voiture de sécurité virtuelle. Par conséquent, si la Mercedes semblait plus performante, essentiellement en vitesse de pointe, Lewis Hamilton admet qu’il est difficile de juger le niveau de la Ferrari.

« Nous ne connaissons pas la vraie vitesse de la Ferrari »

« Ils sont toujours bons sur les circuits chauds, même si c’est une course de nuit, elle est difficile pour les pneus. Je ne peux imaginer ce qui nous attend à Bahreïn, mais je sais que ça ne sera pas simple pour nous. Je pense qu’il faudra attendre quatre courses pour avoir une idée de la hiérarchie, c’est encore trop tôt. Tout le monde parle du mode spécial de notre moteur et de notre avantage, mais Kimi [Räikkönen] était très rapide dans le premier relais. Ce n’était pas simple pour moi de créer un écart. Je suis sûr que Sebastian n’a pas fait un bon tour en qualifications, donc nous ne connaissons pas la vraie vitesse de la Ferrari sur un tour. De mon point de vue, leur voiture est meilleure que ce que l’on a vu », confie le quadruple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés