Formule 1 : Ferrari, Leclerc… Cette énorme pression mise sur Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Patron du circuit de Monza, Angelo Sticchi Damiani salue les changements effectués par la Scuderia Ferrari ces dernières semaines.

Voilà deux saisons de suite que Ferrari passe à côté des lauriers en Formule 1. Et pourtant, la Scuderia semble avoir fait d’énormes progrès en terme de performances puisqu’à de nombreuses reprises l’année dernière, la monoplace rouge a semblé plus rapide que les Mercedes. Et pourtant, c’est bien Lewis Hamilton et l’écurie allemande qui se sont offerts les deux Championnats. Une situation qui a poussé Ferrari à prendre de grandes décisions. Ainsi, Kimi Räikkönen a été remplacé par Charles Leclerc, mais le plus gros changement est intervenu au sein de la direction où Mattia Binotto, actuel directeur technique, a pris la place de Maurizio Arrivabene qui a payé ses erreurs stratégiques. Un choix salué par Angelo Sticchi Damiani, patron du circuit de Monza, qui n'hésite pas à mettre la pression sur Sebastian Vettel.

«J’attends un sursaut de la part de Sebastian»

« La nomination de Binotto au poste de team principal et par-dessus tout la fusion des deux fonctions les plus importantes au sein de l’équipe est une nouvelle sensationnelle pour Ferrari et les tifosi pour la saison de Formule 1 à venir. Plus le droit à l’erreur en 2019 : la Scuderia se doit de remporter les deux championnats. Les attentes seront énormes en 2019 et il est important qu’un équilibre ait été trouvé dans l’équipe. Les dirigeants de Ferrari ont clairement compris que la Scuderia n’avait plus le droit à l’erreur cette année, après les échecs de 2017 et 2018. Sebastian [Vettel] ne doit sans doute pas apprécier de faire équipe avec un jeune pilote qui est non seulement rapide, mais également déjà très mature pour son âge, mais je suis convaincu que cela ne pourra que l’aider à livrer le meilleur de lui-même. J’attends un sursaut de la part de Sebastian, qui pendant trop longtemps a évolué dans une sorte de zone de confort en ayant son ami Kimi à ses côtés », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés