Formule 1 : Sebastian Vettel revient sur l'un des tournants de sa saison !
N.A.

Le vice-champion du monde de Formule 1, Sébastian Vettel, est revenu cette semaine sur l’un des faits marquants de sa saison. 

Cette année aura une nouvelle fois été marquée par la domination de Lewis Hamilton. Le Pilote Mercedes a encore éclaboussé de sa classe pour décrocher un cinquième titre mondial, égalant au passage la marque du légendaire Juan-Manuel Fangio. De son côté, Sebastian Vettel pourra longtemps ressasser ses nombreuses erreurs commises au volant de sa scuderia, lui qui aura donné du fil a retorde au Britannique jusqu’au Grand Prix des États-Unis. Mais le quadruple champion du monde gardera tout de même un souvenir amer de cette saison, avec comme point d’orgue son accident, chez lui, sur le circuit de Hockenheim.

« Une petite erreur qui a eu un impact énorme. A partir de là, tout a changé »

« Je dois vivre avec la mémoire de cet accident, sur mon circuit (Hockenheim), devant mes fans. C’est difficile mais je dois faire avec. Partir ainsi à la faute, en tête, c’était vraiment stupide. Une petite erreur qui a eu un impact énorme. A partir de là, tout a changé. Mais Mercedes a su, toute l’année, prendre l’avantage maximum sur nos faiblesses et capitaliser à chaque fois que nous n’étions pas ou plus dans le coup. En plus, pour accroitre la pression, ils ne cessaient de dire que nous avions la meilleure voiture. Mais ce n’était pas le cas. Il nous manquait encore un petit quelque chose », a ainsi confié le pilote allemand, dans des propos relayés par NextGenAuto.

Articles liés