Alors qu’une nouvelle génération est en train de s’installer en Formule 1, Lewis Hamilton n’entend pas se laisser faire et il l’a fait clairement savoir.
Dominant à nouveau la saison de Formule 1, Lewis Hamilton a remporté son 5ème titre de champion du monde. La saison prochaine, le pilote Mercedes tâchera de partir en quête d’un 6ème sacre. Mais cette fois encore, la concurrence sera rude. Alors que SebastianVettel devrait être au rendez-vous, certains jeunes pourraient avoir leur mot à dire à l’instar de Max Verstappen, désormais numéro 1 chez Red Bull, ou encore Charles Leclerc, tout juste arrivé chez Ferrari. Deux pilotes qui ont d’ailleurs été prévenus par Hamilton.
« Je veux montrer aux jeunes loups que je suis toujours là »
« Je pense être au top de ma condition physique en ce moment, mais il y a toujours moyen de s’améliorer. Nous allons donc profiter de l’hiver pour passer la saison en revue et étudier pourquoi nous avons trébuché, particulièrement en début d’année, pour encore progresser. Ce sont les objectifs que je me suis fixés à titre personnel. Je dois repartir à l’entraînement cet hiver. Il y a de plus en plus de talents précoces prêts à donner du fil à retordre ! Leclerc aura envie de bien faire en arrivant chez Ferrari, tandis que Max est toujours aussi affamé chez Red Bull. Je veux montrer aux jeunes loups que je suis toujours là », a expliqué Lewis Hamilton pour Auto Hebdo.