Finalement battu par Lewis Hamilton cette saison, Sebastian Vettel attend beaucoup mieux de sa Ferrari l’année prochaine.
Sebastian Vettel n’entend pas vivre une nouvelle saison aussi frustrante. Longtemps très bien parti pour remporter un cinquième titre, l’Allemand a finalement vu Lewis Hamilton prendre le dessus après le Grand Prix d’Allemagne et réalisé une fin de saison tonitruante pour s’offrir le titre. Et si Vettel a été pointé du doigt pour ses erreurs de pilotage alors qu’il disposait d’une monoplace au moins aussi performante que la Mercedes, le quadruple champion du monde demande à la Scuderia de redresser la barre en vue de la saison prochaine.
«Nous sommes conscients de la somme de travail qui nous attend»
« Il nous faut un package plus costaud l’an prochain. Nous avons certainement connu des moments de gloire en 2018, mais nous avons aussi vécu des périodes où nous étions moins forts, pas assez rapides tout simplement, donc je pense que globalement c’est la vitesse de la voiture qui décide de nos performances. Nous travaillons dur actuellement et la motivation est grande pour franchir cette ultime étape encore manquante. Nous savons ce que nous voulons et sommes conscients de la somme de travail qui nous attend et des enseignements à tirer de la saison écoulée. Nous possédons les personnes et les ressources nécessaires, il s’agit maintenant d’en tirer le meilleur parti », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.