Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso révèle la plus grande fierté de sa carrière !

Malgré ses deux titres mondiaux décrochés en 2005 et 2006, Fernando Alonso explique que c’est un autre accomplissement qui le rend très fier aujourd’hui.

En 17 saisons de Formule 1, Fernando Alonso a tout connu. Auréolé de deux couronnes mondiales, l’Espagnol a remporté 32 courses durant sa carrière, et a évolué dans les monoplaces les plus prestigieuses de ces dernières années sur les circuits (Renault, Ferrari, McLaren). Mais lorsque Fernando Alonso est interrogé sur l’accomplissement le plus important de sa carrière, l’ancien pilote F1 de 37 ans n’évoque pas ses deux titres mondiaux (2005, 2006).

« Beaucoup de gens ont commencé à suivre la Formule 1 dans mon pays grâce à moi »

« Ce n’est que depuis peu que j’ai réalisé que beaucoup de gens suivaient le sport en Espagne, dans ma région des Asturies, que beaucoup de gens venaient à Oviedo, ma ville natale, pour visiter mon musée et avoir leur première expérience en karting. Beaucoup de gens ont commencé à suivre la Formule 1, et même le sport automobile en général, dans mon pays [grâce à moi], alors que regarder des courses automobiles n’était pas une tradition à la base. Vous savez, les Grands Prix de Formule 1 n’étaient pas retransmis en 2001 ou même 2002. Je pense qu’ils ne l’ont été qu’à partir de la mi-2003 (l’année de sa première victoire en F1, ndlr). Jamais quand j’ai débuté ma carrière en F1 je n’aurais imaginé que la Formule 1 deviendrait un jour le deuxième ou troisième sport le plus populaire en Espagne, et c’est quelque chose qui me rend très fier », explique Fernando Alonso dans des propos relayés par F1i.

Articles liés