Formule 1 : Quand Carlos Sainz conseille à Fernando Alonso de faire… le Dakar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grand spécialiste du rallye, Carlos Sainz aimerait bien voir Fernando Alonso s’aligner sur le Dakar à l’avenir.

Après la Formule 1, l’Indycar et l’endurance (WEC), quelle sera la prochaine épreuve à laquelle se mesurera Fernando Alonso ? Le pilote espagnol sera au départ des 24 Heures de Daytona (avec Cadillac), des 1000 miles de Sebring, des 6 Heures de Spa et des 24 Heures du Mans (chez Toyota) la saison prochaine, sans oublier les 500 Miles d’Indianapolis avec McLaren. Mais Carlos Sainz aimerait également le voir entamer une carrière dans le rallye et se frotter au Dakar. Double champion du monde de rallye et double vainqueur de la mythique épreuve, Sainz pense en tout cas que Fernando Alonso possède les qualités pour remporter le Dakar.

«Fernando a parfaitement la capacité de courir et de gagner le Dakar»

« Fernando sur le Dakar ? Je l’ai déjà encouragé à le faire, mais il n’est pas stupide et il sait que cette course doit être respectée, qui que vous soyez. S’il me demande conseil un jour, je lui dirais de bien le préparer, consciencieusement, de comprendre cette spécialité, de faire le trajet avant. Il connaît moins le monde du rallye, ce n’est pas la même chose que d’aller au Mans ou à Indianapolis, sur des circuits. Mais Fernando a parfaitement la capacité de courir et de gagner le Dakar. D’autres pilotes de circuit, comme Jacky Ickx, ont réussi à briller dans le désert. Je ne doute pas qu’il en serait capable », confie Carlos Sainz dans des propos rapportés par F1i alors que son fils succédera à Fernando Alonso au volant de la McLaren la saison prochaine.

Articles liés