Formule 1 : Fernando Alonso et les erreurs commises dans sa carrière !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement critiqué pour ses choix de carrière, Fernando Alonso, s’il reconnaît des erreurs, n’a pourtant aucun regret.

Double champion du monde et considéré comme l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération, Fernando Alonso a aussi la réputation d’être un pilote qui n’a pas toujours fait les choix de carrière les plus judicieux. Après son passage victorieux chez Renault, il décide de rejoindre McLaren où sa collaboration avec le rookie Lewis Hamilton se passera mal. Après une saison, il optera pour un retour au sein de l’écurie française mais il n'y brillera pas autant que lors de son précédent passage. Finalement il rejoindra Ferrari, une écurie loin de son lustre d’antan, où il terminera trois fois vice-champion du monde en cinq saisons. Aujourd’hui chez McLaren, son choix est également soumis a des interrogations puisque l’écurie britannique est repartie de zéro en débutant une nouvelle collaboration avec le motoriste Honda. 

« Je n’entretiens strictement aucun regret vis-à-vis de mes choix »

Conscient qu’il pourrait posséder un palmarès bien plus étoffé, FernandoAlonso reconnaît ses erreurs, mais n’a aucun regret. « Personne ne peut affirmer ne pas en avoir fait, moi compris. Je pourrais compter plus de victoires, deux ou trois titres mondiaux de plus, mais je n’entretiens strictement aucun regret vis-à-vis de mes choix, qui ont été ce qu’ils ont été, mais qui, au moment où je les ai effectués, me paraissaient les meilleurs et me rendaient le plus heureux. J’ai mené ma carrière davantage par instinct que par calcul. Certains choix se sont révélés très bons, d’autres moins. À l’arrivée, je suis heureux pareillement », confie-t-il dans une interview accordée au magazine Auto-Hebdo.

Articles liés