Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso envoie un message très fort à la concurrence !

Après un très bon début de saison, Fernando Alonso espère que sa McLaren va encore progresser pour se mêler à la lutte avec les trois top teams.

Cinquième pour l’entame de la saison à Melbourne, Fernando Alonso a déjà égalé sa meilleure performance durant ses trois saisons au volant de la McLaren motorisée par Honda. Désormais propulsées par un moteur Renault, les monoplaces de l’écurie britannique semblent enfin capables de se mêler à la lutte. Toutefois, en Australie, l’Espagnol a bénéficié des circonstances de course et notamment du double abandon des Haas. Malgré tout, Alonso est très confiant et assure qu’il pourra bientôt rivaliser avec les trois top teams.

« Allons de l'avant ! »

« Cela va forcément aller de mieux en mieux. Il y a encore beaucoup de potentiel inexploité dans cette voiture. Le trio des équipes de pointe est encore devant nous, mais nous voulons les rejoindre au plus vite. Je pense que dans les deux ou trois prochaines courses, on doit quitter le milieu du peloton pour se rapprocher d'eux. Il ne faut pas perdre de vue que nos ingénieurs ont dû revoir leur copie quand nous sommes passés au moteur Renault et que cela a quelque peu retardé le processus de conception. L'intégration dans le châssis n'est pas encore optimale à 100 % et cela va s'améliorer rapidement. Allons de l'avant ! », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés