Formule 1 : «Fernando Alonso ? C’est comme le Real Madrid qui a perdu Cristiano Ronaldo»
B.C.

Avant la dernière course de Fernando Alonso ce dimanche, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, Flavio Briatore s’est confié sur l’impact de l’Espagnol en Formule 1 et n’hésite pas à le comparer à Cristiano Ronaldo pour illustrer ses propos. 

C’est une page qui va se tourner ce dimanche, à Abu Dhabi. Sur le Circuit Yas Marina, Fernando Alonso va disputer la dernière course de sa carrière après 17 années dans les paddocks marquées par deux titres mondiaux. Mais l’Espagnol ne sera pas pour autant à la retraite puisque l’actuel pilote McLaren sera présent aux États-Unis la saison prochaine pour participer aux 500 miles d'Indianapolis afin de tenter de décrocher la Triple Couronne. En attendant, Flavio Briatore estime sur Sky Sports que Fernando Alonso laissera un grand vide en Formule 1, même si un retour dans la discipline reine de l’automobile n’est pas à exclure selon l’ancien directeur de Renault.

« C’est une des dernières stars de ce sport, l’une des rares stars reconnaissables »

« Après tant d’années, il a besoin d’une pause pour se désintoxiquer après des saisons difficiles. Je pense que ce n’est pas un départ définitif. C’est comme le Real Madrid qui a perdu Cristiano Ronaldo. C’est une des dernières stars de ce sport, l’une des rares stars reconnaissables. Si vous me montrez ces gars sans combinaison, je ne reconnaîtrai personne. Je reconnaîtrai Hamilton, Vettel et Raikkonen tout au plus. C’est une autre Formule 1, il n’y a plus de gladiateur comme il y a sept ou dix ans avec un autre esprit. Pour le moment, je pense que c’est une année sabbatique, nous verrons ce qui se passe, mais je pense que c’est plus un au revoir. Après tant d’années, vous avez besoin d’une pause. Prost et Senna l’ont fait, donc, ça me semble normal estime Flavio Briatore dans des propos relayés par F1 Only. Si Mercedes ou Ferrari l’appellent, je pense qu’il reviendra. Mais c’est mon idée, c’est une fantaisie et je n’ai pas de boule de cristal. Mais je pense que cela en vaudrait la peine après une année de désintoxication et trois saisons frustrantes au cours desquelles il s’est comporté comme un grand. McLaren a fait des efforts, mais la performance était ridicule. Un pilote qui reste là et qui veut finir les courses et qui se bat pour des neuvièmes et dixièmes places, signifie qu’il est très humble. » confie-t-il.

Articles liés