Formule 1 : Esteban Ocon ne cache pas ses inquiétudes…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déçu après la première course de la saison, Esteban Ocon a conscience que Force India a « du pain sur la planche. »

Très ambitieux, Esteban Ocon doit revoir ses plans à la baisse. Force India apparait en effet comme l’écurie qui a le plus reculé dans la hiérarchie cette saison. Le Français marquait régulièrement de gros points l’année dernière, mais à Melbourne, les deux monoplaces ont terminé en dehors du Top 10 malgré les nombreux abandons. À Barheïn, les Force India pourront profiter d’évolutions aérodynamiques importantes, mais Ocon a conscience qu’il reste encore beaucoup de travail.

« Nous avons du pain sur la planche »

« Le circuit de Sakhir a un côté féérique en raison de son paddock énorme dont les palmiers sont illuminés une fois la nuit tombée. J'adore courir en conditions nocturnes : cela semble plus rapide sous les projecteurs et le spectacle est meilleur à la télé. Cela dit, nous avons du pain sur la planche pour nous battre au niveau où nous le souhaitons. Le package aéro n'était pas encore optimisé à Melbourne, cela devrait être le cas. Ce sera un week-end très physique avec la chaleur : il faut beaucoup boire pour ne pas risquer la déshydratation qui peut vous faire perdre la concentration. Cette piste est très agréable quand la voiture est efficace, nous nous efforcerons donc de mettre le doigt sur les bons réglages », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés