Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Enquête, FIA… Ce coup de gueule de Vettel !

La Fédération Internationale de l’Automobile aurait ouvert une enquête à l’encontre des agissements de Sebastian Vettel lors des qualifications pour le Grand Prix du Brésil où il n’a pas suivi le règlement de la pesée. Un incident que l’Allemand a placé sous la responsabilité de la FIA.

Au terme d’une séance de qualifications disputée jusqu’aux ultimes mètres du circuit d’Interlagos, Lewis Hamilton s’est adjugé la pole position au profit de Sebastian Vettel pour 93 millièmes. Cependant, la deuxième place du pilote Ferrari ne serait pas assurée pour le Grand Prix du Brésil puisque l’Allemand ferait l’objet d’une enquête de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Alors que la pluie s’abattait sur le circuit, les voitures Ferrari sont rentrées au stand en Q2 pour changer les pneus tendres en supertendres. Suite à quoi, Vettel a été appelé à la pesée. Etant pressé de retrouver la piste et de rattraper son retard, l’Allemand a heurté le plot avant l’instrument de pesage et n’a pas coupé le moteur de sa voiture, mettant en péril la pesée, ce qui pourrait avoir des conséquences puisque cet incident a été rapporté aux commissaires.

« Ils ne devraient pas nous appeler à la pesée »

Interrogé sur cet épisode suite aux qualifications, Sebastian Vettel n’a pas caché son agacement. « Mieux vaut que je ne dise rien. Ils ne devraient pas nous appeler (à la pesée), c'est injuste quand les conditions changent ainsi si quelqu'un se fait appeler. Je voulais qu'ils se dépêchent, voilà ». a confié Vettel dans des propos rapportés par Motorsport. Le pilote Ferrari sera-t-il sanctionné pour le Grand Prix programmé dimanche ?

Articles liés