Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc revient sur son arrivée chez Ferrari

La saison prochaine, Charles Leclerc sera donc au volant d’une Ferrari. Mais pas de quoi mettre la pression au pilote de 20 ans.

Comme annoncé ces dernières semaines, Charles Leclerc va bien remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine. Un an seulement après son arrivée en Formule 1, le pilote de 20 ans rejoindra la Scuderia et sera le coéquipier de Sebastian Vettel. Un énorme challenge pour le jeune Monégasque. Malgré cela, Leclerc assure ne pas avoir une pression particulière.

« Je me sens prêt »

« Je me sens prêt. La pression ? Elle est constante dans ce métier. Tout au long de ma progression dans les formules de promotion, j’ai dû la gérer car sans résultats je ne passais pas à l’échelon suivant. Mentalement, je me suis préparé depuis longtemps à courir pour Ferrari. Dans la FDA (Ferrari Driver Academy), nous bénéficions d’un coaching pointu dans tous les domaines. Et après ma saison avec Sauber, je serai mûr pour faire partie intégrante de la Scuderia, même si j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. J’apprendrai plus vite dans un top team et face à un champion comme Seb », a ainsi Charles Leclerc, rapporté par F1i.

Articles liés