Formule 1 : Charles Leclerc affiche sa joie après son arrivée chez Ferrari
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Charles Leclerc sera au volant d’une Ferrari la saison prochaine. De quoi ravir le Monégasque.

Pour la saison prochaine, du mouvement était attendu chez Ferrari. Derrière Sebastian Vettel, Charles Leclerc était annoncé comme le successeur de Kimi Räikkönen. Et si la Scuderia n’avait encore rien annoncé à ce sujet, c’est désormais chose faite ce mardi. Ferrari a ainsi officialisé le départ du Finlandais, qui roulera désormais chez Sauber, annonçant dans la foulée l’arrivée de Leclerc.

« Les rêves deviennent réalité »

Sur son compte Twitter, Charles Leclerc a affiché sa joie après cette annonce. Le futur pilote Ferrari a ainsi avoué : « Les rêves deviennent réalité. Je vais conduire pour Ferrari en 2019. Je serai toujours reconnaissant envers Ferrari pour cette opportunité. Pour Nicolas Todt, pour me supporter depuis 2011. Pour ma famille. Pour une personne qui ne fait plus partie de ce monde, mais à qui je dois tout ce qui m’arrive, Papa. Pour Jules, merci pour tout ce qui tu m’as appris, on ne t’oubliera pas. Je vais travailler plus dur que jamais pour ne pas vous décevoir. Mais d’abord, il y a une saison à finir, avec une incroyable équipe ».

Articles liés