Double champion du monde, en 2008 et en 2014, Lewis Hamilton est le grand favori à sa propre succession. Mais le Britannique devra se méfier de son coéquipier, Nico Rosberg.
Et si cette erreur de Mercedes changeait tout ? Lewis Hamilton, largement dominateur depuis le début de la saison, n’a que dix points d’avance au championnat sur son coéquipier, Nico Rosberg. La faute, notamment, à une grossière erreur de son écurie lors du dernier Grand Prix, à Monaco. « Monaco a été difficile à avaler pour chacun de nous. Vous ne pouvez jamais vous permettre d'abandonner des points. A nous de savoir réagir en équipe, apprendre de cette erreur et regarder devant nous, vers le Canada », a expliqué le patron de Mercedes, Toto Wolff.
ROSBERG, LE MORAL EST REVENU…
Le Grand Prix du Canada, c’est ce week-end à Montréal. Mercedes compte bien réagir. Nico Rosberg, de son coté, est revigoré après un début de saison très compliqué où il a souvent été largement dominé par son coéquipier. « J'ai le boost de deux victoires derrière moi maintenant, il y a encore un long chemin cette saison et je sais que je peux faire mieux personnellement, donc tout est à jouer », a souligné l’Allemand. Avant d’ajouter : « Je dois hausser mon niveau encore plus haut dans la lutte cette année ». Réponse dès ce week-end à Montréal.