Formule 1 : Ce constat accablant sur le choix de Daniel Ricciardo…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Daniel Ricciardo a fait le choix de quitter Red Bull pour rejoindre Renault, Mark Webber avoue qu’il a du mal à comprendre le choix de son compatriote.

L’annonce de Daniel Ricciardo a fait l’effet d’une bombe dans le paddock. L’Australien a effectivement choisi de quitter Red Bull afin de rejoindre Renault dès 2019. Une décision qui n’a pas manqué de faire débat à l’image de Mark Webber. L’ancien pilote Red Bull reconnaît qu’il a dû mal à comprendre le choix de son compatriote alors qu’Honda semble clairement monter en puissance et pourrait permettre à l’écurie autrichienne de se mêler à la lutte pour le titre dans les prochains mois tandis que Renault présente moins de certitude.

Mark Webber s’inquiète pour Daniel Ricciardo…

« Je pense que nous sommes tous un peu inquiets par ce choix. Beaucoup de gens du milieu auraient aimé le voir rester chez Red Bull. Je suis encore assez proche de Red Bull, je sais de quoi je parle. J’ai pu en discuter avec Daniel lors d’un dîner, il connaît ma position concernant son choix et elle n’a pas changé. J’aurais adoré le voir rester chez Red Bull. Avec Honda qui commence à se donner les moyens de ses ambitions, je ne pense pas qu’ils [Red Bull] seront incroyablement performants dès l’an prochain, mais d’ici 2020 je crois qu’ils pourraient devenir l’équipe à battre en F1. Parvenir à obtenir les mêmes résultats que Red Bull avec sa Renault l’année prochaine, je souhaite bonne chance à Daniel ! N’oublions pas que Renault pousse très fort pour l’introduction de budgets plafonnés en F1. Quand vous débarquez en tant que pilote de pointe dans une équipe qui milite pour ça, je pense que ça doit vous inquiéter », explique-t-il dans une interview accordée à la radio australienne Macquarie Sports Radio dont les propos sont rapportés par F1i.

Articles liés