Par la voix du ministre des Sports, le club du Terek Grozny annonçait la présence de Zinedine Zidane à l'inauguration de son nouveau stade. Mais le Madrilène a publié un démenti, en ne cachant pas sa colère...
Zinedine Zidane n'a pas que des pieds en or. Il a aussi un nez très performant. Zinedine Zidane est en effet capable de répérer les endroits où l'argent et le football se marient très bien. Après avoir soutenu la candidature du Qatar pour l'organisation du Mondial 2022, Zinedine Zidane aurait confirmé sa présenece, le 9 mai prochain à Grozny, en Tchétchénie, pour l'inauguration d'un nouveau stade, selon un communiqué publié par la Fédération. Une enceinte de 35 000 places construite pour le Terek Grozny, club qui a récemment fait parler de lui pour avoir fait venir Ruud Gullit, Ballon d'Or 1987 et tenter de faire venir Ronaldo, pour près de 13 millions d'euros.
Mais ce matin, coup de théâtre. Sur son site internet, Zinedine Zidane dément formellement cette information, en ne cachant pas colère. "D'abord, je n'ai reçu aucune invitation pour quoique ce soit. Donc évidemment, je ne serai pas là bas d'autant que mes activités au Real ne m'aurait pas permis d'y être (Florentino Perez y sera, lui). C'est tout simplement tromper les gens et ça m'est insupportable car je m'y trouve bien malgré moi associé".
Et Zinedine Zidane de conclure, pour ce qui fera désormais office de loi à inscrire dans tous vos petits crânes : "Toute annonce qui ne passera pas par moi, et qui sera donc vérifiable sur mon site, devra être considérée comme fausse".