Malgré un contrat qui courait jusqu’à l’été 2027, Roberto De Zerbi a quitté l’OM il y a quelques jours. L’Italien n’a pas résisté à la pression du club phocéen, qui se cherche donc un nouvel entraîneur. La direction marseillaise aurait d’ailleurs déjà un grand favori pour le poste, mais elle tenterait de brouiller les pistes. Explications.

Lors du mercato hivernal, l’OM a été particulièrement actif. Le club phocéen cherchait à renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi en vue de la seconde partie de saison, mais c’était sans compter les derniers jours. Alors qu’il était initialement sous contrat jusqu’à l’été 2027, le technicien italien de 46 ans a finalement quitté son poste. Un départ qui peut s’expliquer par le contexte marseillais brûlant et les derniers résultats pas forcément avantageux.
L’OM a un favori pour l’après De Zerbi
Avec ce départ, l’OM doit donc rapidement trouver un nouveau coach en cours de saison. D’après plusieurs sources, le favori actuellement se nommerait Habib Beye. Ce dernier aurait d’ailleurs déjà rencontré Medhi Benatia jeudi à Paris. Toutefois, pour le moment, il n’est pas encore libéré de son contrat avec le Stade Rennais, mais un accord pourrait être trouvé la semaine prochaine. En parallèle, le club phocéen a également d’autres pistes. Sergio Conceiçao fait partie des profils étudiés, tout comme Eric Chelle. Problème, les deux hommes sont actuellement en poste.

Marseille brouille les pistes pour Beye
D’après les informations de L’Équipe, l’OM serait convaincu par Habib Beye, mais tenterait de brouiller les pistes. Ainsi, dernièrement Medhi Benatia laissait entendre qu’il devait étudier la candidature de Walid Regragui ou bien celle d’Igor Tudor. Jeudi, il avait également fait filtrer en interne qu’il devait se rendre au Maroc pour un voyage d’affaires alors qu’il se rendait en fait à Paris pour y rencontrer l’ancien coach du Stade Rennais. L’étau se resserre et le technicien de 48 ans paraît de plus en plus proche de Marseille.