Se faire chier pendant un Clasico c’est possible
La rédaction

La première période du Clasico s'est achevée sur un score nul et vierge. Et malgré deux dernières minutes un peu plus chaudes, il ne se passe pas grand chose à Bernabéu ce soir. Pour le moment.

Le monde a les yeux rivés sur ce Clasico, mais à Madrid, les 22 acteurs n'ont pas leur vista habituelle. Saisi par l'enjeu, ce Clasico est pour le moment loin d'être aussi spectaculaire que le match aller (5-0). S'il faut retenir quelque chose de cette première mi-temps, c'est...

4e : Pour débuter ce match, après deux-trois taquets bien placés pour donner le ton, Marcelo monte le niveau un cran plus haut. Au duel avec Lionel Messi, le défenseur du Real Madrid pousse Léo de l'épaule en direction des panneaux publicitaires puis découpe littéralement l'arbitre assistant, les quatre fers et son drapeau en l'air.

8e : Amoureux du beau jeu, il n'a fallu que huit minutes à Adriano, joueur du FC Barcelone, pour prendre le premier carton de la partie. Une vilaine faute sur Khedija, à 30 mètres des buts Blaugrana.

19e : Après avoir tripoté le ballon pendant pendant près de vingt minutes, le Barça se procure sa première véritable occasion. Lionel Messi, seul face à Iker Casillas, entre dans le côté droit des six mètres et tente un lob façon Mateja Kezman. C'est à dire directement dans les bras du gardien

30e : Angel Di Maria déborde sur le côté gauche et dispose d'au moins 28 solutions dans la surface de réparation. Lucide, Angel Di Maria tire... dix mètres au-dessus.

34e : Cristiano Ronaldo, à l'entrée de la surface de réparation, n'a plus qu'à frapper pour ouvrir le score. Le Portugais pousse trop loin son ballon et laisse place à une partie de flipper : Marcelo – dos de Piqué – poitrine de Benzema – gants de Valdes. Drôle, mais inquiétant.

Et le match commence enfin...

43e : Messi se faufile jusqu'au but de Casillas, arme sa frappe, mais taclé par trois Madrilènes, il est gêné et son tir est bien repoussé par le gardien madrilène.

45e : LA grosse occasion du match, juste avant la pause. Une tête de Sergio Ramos sauvée sur la ligne par Adriano. 

La deuxième mi-temps a repris, sur les mêmes bases que les deux dernières minutes de la premières période, espérons-le.