Schalke-Bilbao : la banderole qui choque l’Espagne
La rédaction

Corrigé par l'Athletic Bilbao hier soir à domicile (2-4), Schalke 04 n'a rien pu faire face au talent de l'équipe basque. Les supporters allemands, eux, ont poussé leur coup de gueule. La raison ? Les prix pratiqués pour le match retour...

A 34 ans, Raul est toujours aussi efficace. S’il n’a pas pu empêcher Schalke 04 de s’incliner à domicile face à l’Athletic Bilbao hier en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-4), l’ancien attaquant du Real Madrid a inscrit ses 74e et 75e but en Coupe d’Europe. Mais comme Manchester United au tour précédent, les Allemands sont tombés sur une équipe basque, emmenée par un Fernando Llorente auteur d’un doublé, en très grande forme. Et qui est aujourd’hui le grand favori de la compétition.

« Le foot, ce n’est pas du sexe »

Avec cet avantage de deux buts acquis à l’extérieur, l’Athletic Bilbao a déjà plus d’un pied trois quart en demi-finale, avant le match retour jeudi prochain à San Mames. Un rencontre qui, on peut le dire, devrait compter pour du beurre, à moins que Schalke se révolte et empile les buts. Celle-ci créée pourtant la polémique en raison des tarifs pratiqués par le club espagnol. Les supporters de Schalke ont fait part de leur mécontentement hier durant la rencontre en déployant une banderole explicite en espagnol : « 90 euros, la place. Un euro par minute, le foot ce n’est pas du sexe au téléphone. »

Le match retour s'annonce chaleureux.