Le mythe de l'attaquant brésilien est rempli de secrets mais ce qui suit n'en est pas un. Durant sa carrière, Romario s'est bel et bien déshabillé dans des vestiaires. Et pas pour jouer au foot.
Les 1000 buts de Romario font partie intégrante de sa propre légende. Mais celle-ci ne s’arrête pas seulement à des faits footballistiques. S’il assure ne jamais avoir pris de drogue, ni même bu d'alcool ou fumé de substances nocives, l’attaquant brésilien a révélé dans le quotidien O Globo des petits secrets savamment gardés concernant sa vie privée. Une partie de jambes en l’air, notamment, en fait partie. «Après un match, j’ai dû rester dans une pièce pour passer un contrôle antidopage. Je m’ennuyais et j’ai donc appelé ma copine de l’époque pour qu’elle vienne me rejoindre ensuite dans le vestiaire, histoire de passer le temps. Je ne vous donne pas plus de détails, juste qu’un vigile était posté à l’entrée du vestiaire. Nous avons bien profité».
Romario, malin, n’a pas précisé dans quel club il évoluait à l’époque, ni la date précise. Mais tout indique qu’il était alors un salarié de Vasco de Gama à la suite d’un match contre les Corinthians... Les détails croustillants de sa vie privée n’en sont pas restés là. Romario a également avoué avoir quitté le regroupement de la sélection brésilienne pour passer la nuit avec une femme. «C’était pendant la Copa America en 1997, en Bolivie, après le premier match. Mais je ne l’ai fait qu’une seule fois». Très prolixe, il a également évoqué les fameuses rumeurs lui collant une relation avec une hôtesse de l’air après une rencontre disputée par la Seleção en éliminatoires de la Coupe du monde 2002 face à l’Uruguay. «A l’époque, on ne m’a pas convoqué pour le Mondial en partie à cause de cette histoire. Mais tout était faux, il n’y a jamais rien eu. Rien de rien». Après tout ce déballage, doit-on le croire ?