Le 23 janvier dernier à Madrid, Sergio Ramos se trouvait dans une salle d’audience du tribunal civil. Le footballeur est poursuivi par son ancien agent, Pedro Bravo, qui lui réclame une somme qui se chiffre en millions d’euros.
Pedro Bravo, qui était à l’époque l’agent de Sergio Ramos, a mené les négociations en 2005 pour conclure la venue de son client au Real Madrid. L’année suivante, lorsque le président merengue, Florentino Pérez, s’est retiré du club, les rapports entre l’international ibérique et son agent se sont considérablement dégradés jusqu’à en arriver à une rupture totale deux ans plus tard. Pedro Bravo réclame depuis une indemnisation conséquente pour l’interruption du contrat qui liait les deux hommes.
Ramos et son étrange agent Le procès qui se tenait donc le 23 janvier, a vu défiler différents anciens dirigeants du Real comme Pedja Mijatovic, Carlos Bucero ou encore José Angel Sànchez. L’international était présent en compagnie de son frère, René Ramos, qui est également son agent. Mais en dehors des débats, c’est bien le juge qui a surpris son monde en interpellant Sergio Ramos en pleine séance. « Sans préjugé, je pense qu’il est grand temps que nous gagnions à Barcelone. » Une phrase qui a créé la polémique dans la salle d’audience et qui ne résout surtout pas le problème de Pedro Bravo.
Comme quoi même dans un domaine extra-sportif, le terrain finit toujours par reprendre le dessus…