Excédé par les carences de son équipe dans l’agressivité lors du Clasico, José Mourinho aurait pris à partie un joueur en particulier dans le vestiaire, sans le citer. Mesut Özil s’est reconnu.
Quand on est un artiste, on ne distribue pas de pains. Ou très peu. C’est le cas de Mesut Özil. Lors de chaque Clasico, le génial Allemand ne pèse pas de tout son talent. C’est normal, il va à contre-courant de ce que lui demande son entraîneur, à savoir jouer mais aussi se montrer agressif sur le porteur du ballon. A Bernabeu, Özil s’est encore manqué et a été le premier Madrilène à être remplacé, par Kaka, plus physique que lui.
Un avenir à la Pedro Leon ? Agacé par ce manque de « testostérone », Mourinho a balancé à mots couverts son exaspération après la défaite en lâchant ces mots peu anodins. « Un de nos joueurs a eu peur d’aller au charbon et c’est pour cela que le Barça a marqué le deuxième but. Cela ne me plaît pas, d’autant que cela a été le moment clé du match ». Sans être nommé, Özil se serait reconnu et aurait pris la remarqué pour lui. Dans le groupe, cela aurait créé un malaise. De là à ce que l’Allemand finisse au placard comme Pedro Leon…