Gonzalo Higuain, titulaire face au Real Majorque, a grandement participé au large succès du Real Madrid (5-0). L’attaquant argentin est clairement remonté dans l’estime de José Mourinho. Grâce à Cristiano Ronaldo.
Karim Benzema est reparti frustré des Baléares. L’attaquant français a non seulement assisté sur le banc à une démonstration du Real Madrid face au Real Majorque (5-0) mais il a aussi et surtout vu de près le retour au premier plan de son rival n°1 en attaque, Gonzalo Higuain. Même si les deux hommes partagent une réelle amitié, il n’empêche qu’ils sont toujours autant en balance pour occuper le poste d’avant-centre si cher à José Mourinho. Pour l’heure, la hiérarchie semble claire dans la tête du « Special One » : Benzema dispute les gros matchs tandis que Higuain est préposé aux petites équipes. La logique a donc encore été respectée, Majorque n’étant pas un foudre de guerre cette saison. Le problème est pourtant multiple pour Benzema.
« Higualdo ? Ronalguain ? Crispita ? Pipiano ? » Titulaire en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, il a livré un match quelconque et n’a pas du tout pesé en attaque. Face à Majorque, il n’est, du coup, même pas entré en jeu et a même été devancé par Alvaro Morata (qui l’a remplacé à la 78e minute) et José Callejon, auteur du 5e et dernier but. De plus, force est de constater que Higuain a marqué de gros points en étant très tôt décisif, en pesant énormément sur le jeu et en montrant une complicité sans faille avec ses compères offensifs Angel Di Maria et Cristiano Ronaldo. « Higualdo ? Ronalguain ? Crispita ? Pipiano ? », pouvait-on même lire sur Twitter en hommage à leur entente sans fausse note. Higuain, auteur de deux buts de pur avant-centre, aussi précieux que jolis, a agrémenté sa prestation de deux passes décisives pour CR7, un atout non négligeable quand on sait que Mourinho est sensible aux accointances de son compatriote sur le pré.
« Higuain maintient le doute permanent chez Mourinho » Sur le deuxième but de Ronaldo, la passe en première intention de Higuain est un modèle du genre. Cela faisait d’ailleurs un an et demi que « Pipita » n’avait pas réalisé une telle performance en termes de statistiques (le 23 avril 2001 lors du 6-3 contre le FC Valence). C’est la première fois, également, que Ronaldo et Higuain se délivrent l’un l’autre une passe décisive dans un même match depuis qu’ils jouent ensemble au Real. Le début d’une belle idylle au détriment de Benzema ? « Il met à profit son temps de jeu et maintient le doute permanent dans l’esprit de Mourinho », résume parfaitement notre confrère chez AS, Alfredo Relaño. Benzema, s’il veut dormir tranquille, va donc être obligé de sortir un gros match lors de sa prochaine titularisation. Il en a pris l’habitude depuis trois ans et le début de cet éternel débat.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne