Carlo Ancelotti n’avait peut-être pas en tête de titulariser Thiago Silva tout de suite. Mamadou Sakho l’a un peu forcé. Il n’a pas vraiment à le regretter après cette première période.
Thiago Silva et son numéro 2 n’a pas choisi le plus mauvais moment pour démarrer sous ses nouvelles couleurs. Débuter en Ligue des champions, dans un Parc des Princes plutôt bien rempli, il y a pire. Face au Dynamo Kiev, Thiago Silva n’a pas mis longtemps à se mettre le public parisien dans la poche. Déjà largement acclamé par les fans parisiens, le supposé « meilleur défenseur central au monde » a définitivement conquis son monde à la 29e minute. Suite à un corner et après un ballon dans le paquet de Matuidi, Thiago Silva a parfaitement contrôlé à l’entrée dans la surface, et placé un plat du pied parfait finissant sa course au fond des filets, après un poteau rentrant.
Quelques relances hasardeuses Le but du break pour un PSG séduisant et le meilleur moyen pour Thiago Silva de sortir définitivement de sa coquille. Car jusqu’à présent, Thiago Silva avait soufflé le chaud et... le tiède. Plutôt chaud dès les premières minutes sur une intervention bien sentie à l’entrée de sa surface, il a enchaîné par un dribble malicieux derrière le talon obligeant Ideye à une sacrée semelle. Le tiède ? Deux relances plutôt moyennes. Une longue passe à ras de terre plein axe (20e) donnant quelques frissons au Parc. Un ballon en retrait hasardeux, quelques minutes plus tard, dont l’attaque ukrainienne ne profitait heureusement pas (23e). Mais tout cela, c’était vraiment pour chipoter. Car six minutes plus tard, Thiago Silva a calmé tout le monde. Pas mal pour une première période parisienne.