La participation des anciens joueurs à un match organisé par le controversé président tchétchène fait débat. Présent, Jean-Pierre Papin ne comprend pas la polémique.
L'escapade d'Alain Boghossian en Tchétchénie pourrait lui coûter cher puisque l'entraîneur-adjoint des Bleus risque ni plus ni moins que le renvoi pour avoir participé au match d'inauguration d'un stade organisé par le très controversé président Tchétchène, Ramzan Kadyrov. Egalement présent en Tchétchénie, Jean-Pierre Papin est revenu dans Le Parisien sur cette affaire qui, pour lui, n'en est pas une et se prête à un rapprochement pour le moins douteux.
"On ne peut plus aller aux Etats-Unis dans ce cas-là !"
"Je ne vois pas où est la polémique. On ne peut plus aller aux Etats-Unis dans ce cas-là ! Malheureusement, il y a la guerre partout !" Il y a la guerre aux Etats-Unis ?... Mais Jean-Pierre Papin ne va pas seulement défendre le voyage de manière absurde. En effet, il pense aussi avoir fait une bonne action : "Ca a fait plaisir à beaucoup de gens qu'on aille là-bas".
Les dons à son association sont "un beau geste" pour Papin
Loin de se poser des questions, l'ancien joueur de Marseille remercie au passage les organisateurs pour leur don à son association qu'il qualifie d' "Un beau geste". Nul doute que les organisateurs ont apprécié aider son "Neuf de coeur"... Mais finalement l'ancien girondin ne sait pas s'il va accepter le don : "Mais vu les proportions que l'affaire prend, je ne sais pas si on va accepter".