Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Pastore jaloux de Messi

le10sport

Pastore n'aime pas le statut de Messi avec l'Argentine, l'Inter dans la tourmente, Coentrao à Madrid... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ARGENTINE

PASTORE : « LA SELECCIÓN NO TIENE QUE JUGAR PARA MESSI »

PASTORE : « LA SÉLECTION NE DOIT PAS JOUER POUR MESSI »

Pastore complimente « le meilleur joueur du monde » mais il demande que l’on profite « du jeu de tout le monde. » Il prévient que ce n’est pas possible de jouer comme le Barça : « Ils ont des joueurs que nous n’avons pas… »

Javier Pastore a accordé une interview en pleine Copa América à Olé. Malgré les mauvais débuts de la sélection, le milieu de Palerme s’explique : « C’était le premier match, nous avions plus de pression que d’habitude. Mais les autres ont tout donné malgré le froid et le mauvais état du terrain. Nous ne nous attendions pas à un 1-1, mais ça pourra peut-être nous favoriser par la suite. » Le quotidien s’attarde surtout sur les déclarations concernant Messi et le fait que Batista souhaite évoluer comme le Barça : « Des joueurs comme Xavi ou Iniesta, il n’en manque pas qu’en Argentine mais partout dans le monde. Il n’y a en pas. Ils sont uniques et sont les éléments clefs du Barça. » « Je ne crois pas que la sélection doive jouer pour Messi. Il faut profiter de la vitesse et du jeu des autres. Il n’y a pas que Messi… C’est un plus que nous avons, oui, car c’est le meilleur du monde mais nous devons trouver un équilibre collectif, dans lequel tous peuvent se donner à 100%. » Jaloux le Pastore ?

ROYAUME-UNI

SORRY I HAVE TO GET AWAY

DÉSOLÉ MAIS JE DOIS PARTIR

Tevez: « Je dois partir ». Le capitaine a dit à City qu’il doit partir pour être avec ses filles.

The Daily Mail relaye la mauvaise nouvelle de la saison 2011-2012 : Tevez va partir. Alors que Mancini annonçait hier que Carlitos resterait à Manchester City, la réaction de l’Argentin ne s’est pas faite attendre. L’Apache s’est entretenu directement avec Khaldoon Al Mubarak, propriétaire du club, et lui aurait expliqué qu’il devait partir dans un pays où sa famille et surtout ses deux petites filles seraient heureuses de le suivre. Un argument que les pétrodollars ne pourront régler… Va-t-il vraiment partir ? Personne ne le peut garantir, encore une fois.

À United, mais désormais à la retraite, Paul Scholes, ne retient pas ses coups quand on lui demande si le fait qu’Arsenal soit considéré comme le plus beau jeu d’Angleterre le dérange : « Peut-être qu’il joue le plus beau football, mais il y a-t-il des résultats ? Ca ne me dérange pas que les gens pensent que Arsenal pratique le plus beau football, car pendant qu’ils font ça, nous gagnons des matchs. À quoi ça sert si tu ne gagnes rien ? » « Ce qui ne va pas les aider c’est qu’ils peuvent perdre leurs meilleurs joueurs en Fabregas, Nasri et Clichy. Est-ce que Nasri va à United ? J’espère ! »

ITALIE

CALCIOPOLI SHOCK : PALAZZI AFFONDA L’INTER

RÉVÉLATION CALCIOPOLI : PALAZZI DESCEND L’INTER

Le procureur fédéral : « Il y a eu des manœuvres illicites. » Moratti : « Inacceptable. »

Le Calciopoli reprend de plus belle. La Gazzetta dello Sport relaye les dernières informations. Le procureur fédéral, Stefano Palazzi, aurait trouvé des « manœuvres illicites » de la présidence de l’Inter pendant le fameux Scudetto de 2006. Des déclarations qui incriminent le joueur légendaire puis Président nerazzuri de l’époque : Giacinto Facchetti. Des accussations que Moratti n’accepte pas : « Attaquer Facchetti de cette façon est grave, violent et stupide. »

ESPAGNE

COENTRAO SE REBELA Y ESTA EN MADRID

COENTRAO SE REBELLE ET EST À MADRID

Il n’a pas voulu partir en Suisse avec Benfica. Il ne veut pas aller à Chelsea et sa signature en faveur des Blancos est imminente.

Fabio Coentrao a refusé de voyager jusqu’en Suisse pour la préparation habituelle de Benfica à Nyon. Le latéral aurait demandé à ses dirigeants de régler cette affaire au plus vite. Ces derniers ont donc pris le premier avion direction Madrid. As a accueilli le jeune Portugais décidé à rejoindre le club de « ses rêves ».

PLÁNTATE !

TU RESTES !

Wenger trompe Cesc de nouveau et veut qu’il s’entraîne. Arsenal veut que le Barça paye plus cher pour leur capitaine.

Mundo Deportivo parle des négociations interminables entre Arsenal et le Barça pour Fabregas. On aimerait que ça se fasse pour que l’on en parle plus. Les Gunners voudraient encore plus d’argent que les 30 M€ proposés selon le quotidien catalan. Fabregas se sentirait trahi par Wenger qui veut que son Espagnol soit présent au prochain entraînement.