Le Bayern Munich apparaît comme un tirage au sort intermédiaire pour l'OM, qui aurait pu hériter du pire avec le Real ou le Barça. Néanmoins, le bouillon peut les guetter.
L'Olympique de Marseille vient d'hériter du Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions, un tirage au sort par évident pour les Phocéens. Vincent Labrune, le président de l'OM, ne l'a pas caché à Eurosport. « Sportivement, c'est très, très compliqué.C'est une équipe, à titre personnel, que je redoutais. Nos amis allemands sont d'ailleurs plus contents que nous. Mais il faut jouer notre chance à fond, continuer à rêver. »
Ce Bayern peut tout faire Il est vrai qu'avec le 7-0 face à Bâle, les partenaires de Franck Ribéry ont fait forte impression. Entre le Bayern parfois hésitant en Bundesliga et celui qui, quand il le veut, passe un adversaire à la moulinette, difficile de savoir, en réalité, duquel héritera l'OM. C'est l'opinion qu'exprime Pierre Ménès, de son côté, sut Twitter. « Bayern? Y avait mieux et pire. Les Bavarois sont capables de déchirer l'OM ou de passer à travers. Donc c'est jouable même si sans Mandanda. » Bracigliano aura fort à faire, il est vrai, face à Mario Gomez.