D'habitude assez acide au sujet des performances de Brandao, Pierre Ménès a été bien obligé de reconnaître que le Brésilien, ce coup-ci, avait sorti l'OM d'un bien mauvais pas.
C'est le titre de sa chronique. « Une statue pour Brandao ». Même s'il faut évidemment prendre ça au seconde degré, Pierre Ménès symbolise le drôle de sentiment qui traverse tous les observateurs de football, aujourd'hui. Brandao, tellement raillé, qui sauve l'OM. Un joli pied-de-nez. D'ailleurs, le consultant Canal +, via son blog, n'hésite pas, en parlant du but de Brandao, à parler d'un « truc de ouf ». Effectivement, la définition est assez bonne.
Ménès ne pardonne pas tout à Brandao Néanmoins, ne comptez quand même pas sur Ménès pour devenir, du jour au lendemain, un fan absolu du Brésilien. Dimanche dernier, dans le Canal Football Club, Ménès taillait un short à Brandao. Rien n'a changé aujourd'hui. « Alors je ne vais pas retourner ma veste : le Brésilien n'est pas un grand joueur, n'a pas le niveau international et n'est même pas, à mon sens, digne du standing de l'OM. Oui mais hier soir, c'est lui qui marque ce but qui qualifie l'OM. » Pas suffisant pour avoir droit à une vraie statue. Mais un peu de mansuétude, pour une fois. Ce qui est déjà pas mal...