OM OL Les raisons davoir peur
La rédaction

On ne peut pas dire que ce tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions ait été favorable aux clubs français. Tour d'horizon de ce qui les attend. Sortez vos mouchoirs!

Lyon-Real Madrid et Marseille Manchester United. Première réaction ? On est foutu... Merci d'avoir participé, c'était sympa. - Lyon a pu enchaîner quelques matchs (et prendre quelques roustes) - Marseille a pu se faire plaisir en retrouvant Drogba, battre Chelsea et se faire les dents à Moscou (0-3). Direction le championnat et la dernière ligne droite.

Pourquoi avoir peur ? C'est très simple...

Lyon -Real

Cristiano Ronaldo Attaquant en grande forme, il enchaîne les buts comme des perles. Véritable danger pour les défenses, il est capable du meilleur sur les grands matchs. Plus il y a de l'enjeu et plus il s'affirme comme indispensable. Un marquage à la culotte est recommandé !

Benzema Il est de mieux en mieux avec le Real et nul doute qu'il va vouloir se montrer contre son ancien club. D'ailleurs, il l'avait dit lui-même dans la presse espagnole, c'est Lyon qu'il voulait jouer. A lui de se vendre au mieux pour poursuivre dans cette compétition et de faire taire Bernard Lacombe qui a dit "Je vais appeler Karim pour le consoler", sous entendant : "Lyon va éliminer le Real et Karim sera triste"

Mourinho Contrairement à l'année dernière, le Mou est présent sur le banc madrilène. On sait qu'il est venu au Real pour remporter cette compétition. Le plus vite sera le mieux.

Cris et Gonzalo Higuain ne devraient pas se (re)croiser. Les deux hommes sont blessés. Et d'ici février, seul Cris sera sur pied. Higuain étant passé sur le billard dernièrement pour se faire opérer des lombaires.

Marseille - Manchester -United

L'expérience C'est la 16ème fois que Manchester dispute la compétition avec une récente victoire en 2008. Invaincus cette saison en premier League, les Red Devils détruisent tout sur leur passage. Au contraire, Marseille participe pour la première fois depuis 1993 à la phase finale.

Une attaque de feu 36 : c'est le nombre de but inscrit par Manchester en Premier League. C'est la meilleure attaque du championnat anglais avec un match en moins et Wayne Rooney absent une bonne partie du début de saison. Plus de deux buts par match, voilà le tarif de MU. Marseille est prévenu. 

Une raison d'espérer ? Les Olympiens ont déjà battu Manchester en 1999/2000, au Vélodrome (1-0). Mais seuls Paul Schols et Ryan Giggs, toujours à MU, s'en souviennent. Stéphane Dalmat face à David Beckham, si si, c'est déjà arrivé.