En fin de contrat le 31 juillet avec la FFF, Didier Deschamps va quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde. Pour assurer sa succession, les Bleus devraient miser sur Zinedine Zidane, qui est disponible depuis l'été 2021. D'après Christian Karembeu, l'ancien coach du Real Madrid est l'homme de la situation.
Didier Deschamps a pris une décision fracassante. Sous contrat jusqu'au 31 juillet, le sélectionneur des Bleus a annoncé qu'il allait quitter son poste après la Coupe du Monde. Une aubaine pour Zinedine Zidane.
Equipe de France : Zidane va remplacer Deschamps ?
A la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane a mis fin à son deuxième mandat en tant qu'entraineur du Real Madrid. Alors qu'il espère prendre les rênes des Bleus, le Ballon d'Or 98 attend patiemment, n'ayant pas repris du service depuis son départ de la Maison-Blanche. Grandissime favori pour remplacer Didier Deschamps cet été, Zinedine Zidane a été totalement validé par Christian Karembeu.
«Zizou est taillé pour le poste»
« Zinedine Zidane devrait remplacer Didier Deschamps à l’été 2026. Est-ce l’homme de la situation ? J’ai confiance. Il s’agira d’une nouvelle étape de sa carrière. Au Real, il a montré son savoir-faire dans une grande institution avec notamment ses trois succès en C1 (2016, 2017, 2018). Ça raconte beaucoup de sa capacité à performer au très haut niveau. À Madrid, il a eu la carrure nécessaire dans un club où la pression s’exerce au quotidien. Il a su l’apprivoiser et même l’annihiler pour transmettre sa philosophie aux joueurs. Sélectionneur, ce n’est pas la même chose, mais au regard du vivier du football français, il convient d’être optimiste. Zizou est taillé pour le poste », a déclaré Christian Karembeu, champion du monde 98 avec l'équipe de France, lors d'un entretien accordé au Parisien.