Lionel Messi, Xavi Hernandez et Andres Iniesta étaient les trois candidats au dernier ballon d'or. Face à Arsenal, mardi soir, ils ont montré pourquoi.
La jeunesse d'Arsenal avait sorti la tenue jaune au Camp Nou de Barcelone. Mauvais présage pour ces poussins londoniens prêts à se faire dévorer par l'ogre barcelonnais. Un ogre guidé par une douce musique. A la baguette, comme souvent, Andres Iniesta. Le chef d'orchestre a même sorti double contact et crochet avant de livrer une passe dans la mesure à son meilleur buteur Lionel Messi sur le premier but (47e min). Léo s'est ensuite chargé de la jouer « piano piano » en esquivant la sortie d'Almunia. Ne trouvant plus les mots, regardez la vidéo.
Evidemment, le second but (69e) de Barcelone est typique du jeu catalan : fluide, propre et efficace. Avec le capitaine Xavi à la conclusion. Le week-end dernier, un petit clip dessin animé montrait Xavi et Messi jouant au Rugby. Sur cette réalisation, avec leur compère Iniesta à nouveau à la passe, ils ont prouvé que leur finesse ne les comblerait que dans le football. Désolé amis rugbymen.
Le penalty, transformé par Messi, s'il est décisif, ne sera qu'anecdotique tellement il semblait inéluctable. Ce mercredi soir, les artistes étaient donc encore de sortie au Barça... tout comme du côté d'Arsenal. Finalement le seul à ne pas avoir sorti son plus beau jeu en cette soirée de Ligue des champions en Catalogne restera Monsieur Busacca. Mais ça, c'est une autre histoire.