«Vous aurez de bonnes surprises», l’OM va frapper fort sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Cet hiver, l’OM a bouclé le grand retour de Jean-Pierre Papin. 30 ans après son départ pour le Milan AC, le Ballon d’Or 1992 revient à Marseille en tant que conseiller du président. JPP a même annoncé qu’il était en contact avec d’autres anciens et que certains pourraient l’imiter dans les prochains mois.

Même si Pablo Longoria s’est démené l’été dernier sur le marché des transferts, l’OM est de retour aux affaires cet hiver. Avec le départ de Gerson et la blessure d’Amine Harit, le club olympien a bouclé l’arrivée de Ruslan Malinovskyi. Un transfert qui en appelle un autre puisque l’OM attendrait toujours un milieu offensif pour palier l’absence de l’international marocain. Au-delà des recrues au sein de l’effectif, l’OM a renforcé son organigramme.

Jean-Pierre Papin fait son grand retour

En effet, 30 ans après son départ, Jean-Pierre Papin est revenu à l’OM en tant que conseiller du président. Depuis l’officialisation de son retour, Papin s’est déjà affiché à plusieurs reprises aux côtés de Pablo Longoria. JPP a imité Basile Boli, une autre légende de Marseille, qui occupe le poste d’ambassadeur depuis 2015. Et le Ballon d’Or 1992 pourrait bien ne pas être le dernier à faire son retour à l’OM

«Je suis en relation avec d’autres anciens qui aimeraient bien revenir»

« Je suis un ancien, j’ai joué quelques années dans ce club, j’ai tout gagné. Je pense que c’est important que l’OM retrouve ses anciens. Basile Boli est arrivé, maintenant c’est mon tour, en tant que conseiller du président. Je suis en relation avec d’autres anciens qui aimeraient bien revenir. Je crois que vous aurez de bonnes surprises dans les mois à venir… Il y a un projet destiné aux anciens, l’idée est d’en réunir un certain nombre pour diverses opérations, qui peuvent aller des matchs d’exhibition aux missions de représentations en tant qu’ambassadeur », a lancé Jean-Pierre Papin dans un entretien accordé à La Provence. Cela risque de bouger à l’OM !

Articles liés