OM : Ça coince pour deux gros transferts, les finances de McCourt dans le rouge ?
Thomas Bourseau

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt en a assez d’investir sans avoir de sérieux retour sur investissements et notamment au niveau des ventes de joueurs. C’est la raison pour laquelle le grand patron de l’OM aimerait remédier à cette situation, mais il se heurte à deux obstacles. 

À l’automne 2016, Frank McCourt débarquait à Marseille en tant que propriétaire de l’OM. Rapidement, des investissements ont été faits dès le mercato hivernal de 2017 avec notamment le retour de Dimitri Payet. Au fil des sessions des transferts, l’OM n’a cessé d’investir sur le marché afin de bâtir les bases de son Champions Project en changeant régulièrement de coachs. 

McCourt entend bien rentabiliser ses investissements à 200M€

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt n’a pas lésiné sur les dépenses depuis son arrivée à Marseille en mettant la main à la poche pour 200M€ d’investissements. À présent, le plan est de passer à la phase rentabilisation du Champions Project. Et cela passe notamment par la présence de l’OM en Ligue des champions afin de bénéficier des recettes économiques d’une qualification. Objectif : équilibrer les comptes du club, mais pas seulement. 

McCourt veut enregistrer des ventes, les joueurs ne veulent pas partir 

Pour Frank McCourt, la vente de talents de l’effectif d’Igor Tudor est devenue importante, mais les joueurs à forte valeur ne court pas les rues de Marseille ni le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et pour ce qui est des éléments disposant d’une valeur marchande intéressante comme Matteo Guendouzi et Valentin Rongier, un départ de l’OM n’est pas d’actualité dans leurs esprits. Le ton est donné. 

Articles liés