Un mercato XXL est demandé au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain, fraîchement vainqueur de la Ligue des champions, peut désormais se concentrer sur son mercato estival après la fin du Mondial des clubs. Alors que la priorité semble porter sur la profondeur de l’effectif, Elton Mokolo, chroniqueur de RMC, prône un renforcement agressif pour concurrencer les joueurs titulaires du club.

Vainqueur de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain sort d’une saison historique et l’heure est désormais aux ajustements dans ce mercato estival. En principe, aucun bouleversement n’est prévu après les récentes prestations des hommes de Luis Enrique, hormis une incertitude concernant Gianluigi Donnarumma, qui vient d’entrer dans sa dernière année de contrat. L’objectif principal est de compléter l’effectif, et apporter de la concurrence.

« Ce serait une erreur de mettre les joueurs parisiens sur un piédestal »

De son côté, Elton Mokolo affiche une préférence clair pour ce mercato. « Mon parti pris, c’est de ne pas penser banc. J’ai envie de renforcer le onze de départ, assume le chroniqueur de RMC, dans l’After Foot. Pour moi, ce serait une erreur de mettre les joueurs parisiens sur un piédestal. Ce qu’ils ont fait, c’est extraordinaire lors de la saison 2024/25, mais quoi qu’on en dise, Chelsea a été un rappel, à savoir que le très haut niveau peut être éphémère. Et comme c’est éphémère, il faut continuer à se renforcer et à prendre soin du onze de départ. »

Elton Mokolo demande « un mercato agressif »

« C’est en ce sens que j’ai voulu un mercato qui soit orienté de cette manière, un mercato agressif pour ne pas se dire que les joueurs qui vont arriver seront dans la complaisance, en disant qu’ils vont jouer des bouts de match. Non, il est vraiment question de concurrence », confie Elton Mokolo.

Articles liés