Transferts : Le RC Lens frappe fort, le PSG et l’OM n’en reviennent pas
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le RC Lens va retrouver la Ligue des champions, Seko Fofana apparaît une fois encore comme l’un des grands artisans de l'excellente saison réalisée par les Sang-et-Or. Ces derniers mois, le nom du milieu de terrain a même été annoncé sur les tablettes du PSG et de l’OM. De son côté, Franck Haise savoure encore l’arrivée de l’Ivoirien. 

À l’été 2020, le RC Lens accueillait dans ses rangs Seko Fofana en provenance de l’Udinese. Une opération avoisinant 8.5M€ qui n’a pas mis longtemps avant de porter ses fruits. Le milieu ivoirien reste sur deux saisons de haute volée, au point que son profil suscite quelques convoitises. Le nom de Seko Fofana a en effet été cité du côté du PSG ou encore de l’OM en France. De son côté, Franck Haise est bien heureux de pouvoir compter sur lui et revient sur sa signature.

« Notre idée était de lui donner le rôle important auquel il aspirait »

« Je l’ai connu à 17 ans. Le déclencheur, c’est quand la cellule recrutement apprend en 2020 qu’il a envie de rentrer en France. Notre idée était de lui donner le rôle important auquel il aspirait. On avait identifié son leadership. Dès la première saison, il a pris ses responsabilités à bras-le-corps. Seko et nous, c’est une belle rencontre », explique le coach du RC Lens, interrogé par le JDD. 

La Ligue des champions de retour à Bollaert

Deuxième de Ligue 1, le RC Lens est désormais bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, et ce sans passer par un tour préliminaire après la défaite de l’OM ce samedi sur sur la pelouse de Lille (2-1). De son côté, Fofana a renouvelé son bail l’été dernier jusqu’en 2025. Cette qualification européenne pourrait l’amener à rester encore un peu plus longtemps dans le nord de la France. 

Articles liés