Sacré champion d’Espagne, le FC Barcelone espère maintenant offrir un nouveau cadeau à ses supporters : le retour de Lionel Messi. Ce dernier arrive à la fin de son contrat avec le PSG et sera libre à partir du 30 juin prochain. Un dossier qui pourrait se décanter une fois que le club de la capitale aura à son tour été sacré champion de France.
Alors qu’il se déplace sur la pelouse de l’AJ Auxerre, le PSG pourrait remporter son 11e titre de champion de France dès ce dimanche soir. Cela dépendra du résultat du RC Lens, en déplacement sur la pelouse de Lorient. En cas de meilleur résultat que les Sang et Or, le club de la capitale pourrait alors être sacré champion.
PSG : Surprise, un joueur va bloquer le transfert de Messi https://t.co/zmMnVsNm9W pic.twitter.com/61oEYXDCNG
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Le Barça rêve du retour de Messi
L’obtention de ce titre pourrait décanter le dossier Lionel Messi. L’Argentin sera libre de tout contrat à l’issue de la saison et son départ semble désormais acté. Reste à savoir où ira la Pulga, qui pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. C’est le souhait des Blaugrana, comme l’a confié Rafa Yuste samedi soir. « J'aimerais que Leo Messi revienne ici. Bien sûr, cela dépend de sa décision, mais nous aimerions que Leo revienne. Nous espérons que Messi sera ici la saison prochaine », a-t-il confié.
« Une fois qu'il aura gagné le titre, nous verrons ce qui se passera »
Mateu Alemany, qui va finalement rester au FC Barcelone, s’est également exprimé sur le potentiel retour de Lionel Messi. Le directeur du football barcelonais a laissé entendre que l’Argentin devrait se décider une fois le titre de champion de France remporté avec le PSG : « Leo est en train de terminer le championnat de France et nous devons maintenant respecter le PSG. Une fois qu'il aura gagné le titre, nous verrons ce qui se passera », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.